Ann-Katrin Naidu est née, en Allemagne, de mère allemande et de père indien. Elle étudie le chant et la musique au Conservatoire de Stuttgart, sa ville natale. Elle poursuivra des études de musicologie et de philologie allemande à l’Université de Tübingen. Elle n’est encore qu’étudiante lorsqu’elle se produit au Württembergischen Staatsoper. Elle perfectionne son répertoire et multiplie les engagements dans les Opéras de Saarbrücken et de Mannheim, où elle interprète de grands rôles pour mezzo.
Ann-Katrin Naidu vit à Munich. Elle connaît un grand succès au Staatstheater Gärtnerplatz de la même ville où elle chante plus de 25 grands rôles dont Carmen de Bizet et La Pucelle d’Orléans de Tchaïkovski. Elle chante aussi Wellgunde et Waltraute dans L’Anneau du Nibelung de Wagner sous la direction de Zubin Mehta au Théâtre National de Munich ainsi qu’à Valence et à Florence.
Ann-Katrin Naidu possède un vaste répertoire allant des oratorios de Bach à la musique contemporaine. Elle a chanté le Requiem de Verdi et Mahler. Elle est invitée sur les plus grandes scènes internationales. Elle a aussi travaillé avec les chefs d’orchestre Lorin Maazel, Kent Nagano et Christian Thielemann.