Né à Regensburg (Allemagne) en 1983, Martin Wettges a étudié la direction d’orchestres avec le professeur BRUNO WEIL à l’Université de Musique et des Arts du Spectacle à Munich, avec MARK GIBSON au Conservatoire de Musique de Cincinnati, Ohio (Etats-Unis) et à la prestigieuse Université de Musique et des Arts du Spectacle de Vienne (Autriche) avec le professeur UROS LAJOVIC.
Il a été boursier de la Fondation Académique Allemande, de l’Université de Cincinnati, du Mark-Lothar-Stifung et de la Fondation Richard Wagner de Bayreuth.
Wettges a dirigé plusieurs grands orchestres, incluant l’Orchestre Philharmonique de Cape Town, le Gewandhausorchester Leipzig, l'Orchestre Symphonique National du Perou, l’Orchestre Symphonique de Munich, L’Orchestre de Radio Munich, l’Orchestre de Chambre de Géorgie, l'Orchestre Philharmonique de Coburg, l’Orchestre Philarmonique CCM de Cincinnati en Etats-Unis et l’Orchestre Philarmonique de Bad Reichenhall pour lequel il est un chef d’orchestre invite régulier. Martin Wettges a été le directeur musical de l’Orchestre Symphonique de la Fondation Académique Allemande depuis sa création en 2005.
Depuis 2009 Wettges est directeur artistique et chef d'orchestre principal de Opera Mauritius, ou il s'est produit en « Les pêcheurs de perles » et « Carmen », travaillant avec des solistes de reputation internationale.