BG

CINEMA >
EVENEMENTS >
ACADEMIE >
Matias Tosi

Basse-baryton

Matias Tosi est né à Buenos Aires. Il a d’abord commencé par suivre des cours de danse puis a pris des cours d’art dramatique et de chant dans sa ville natale. Il a poursuivi ses études avec Hans Sotin, Wolfgang Brendel et Saverio Suárez-Ribaudo à Munich. Il débute, en 1997, au Teatro Nacional Cervantes d’Argentine.

En 1999, Matias Tosi est devenu membre du studio d’opéra du Teatro Colón à Buenos Aires où il a interprété, entre autres, le rôle de Ferrando dans Le Trouvère et d’Antonio dans Les Noces de Figaro. Il a été engagé comme artiste visiteur pour le rôle de Crespel dans Les Contes d’Hoffmann au Chimsee-Festival, de Don Alfonso dans Cosi fan tutte et de Kanzler dans Die Prinzessin auf der Erbse d’Ernest Toch au Jungle Oper de Stuttgart. En 2004, il était dans la distribution de Scherz, Satire, Ironie und tiefere Bedeutung de Detlev Glanert au Stadttheater de Regensburg. En novembre 2004, il a été choisi comme finaliste du concours international de chant de l’UNESCO, pour son incarnation de Leporello du Don Giovanni de Mozart. En février 2005, il fit ses débuts avec Escamillo de Carmen au Stadttheater de Rastibonne. Il a aussi joué dans Faust de Busoni au Staatsoper de Stuttgart.

Depuis 2007, Matias Tosi est membre de la troupe du Staatsoper de Stuttgart où on a pu l’entendre, entre autres, interpréter Escamillo de Carmen et Figaro dans Les Noces de Figaro de Mozart. En 2009, il a interprété le rôle de Zurga dans les Pêcheurs de Perles pour le festival Opera Mauritius.