BG
CINEMA >
EVENEMENTS >
ACADEMIE >
Hansel et Gretel

Au théâtre Serge Constantin, Vacoas

Le 26, 29 et 30 juillet 2011 à 7:30h ; le 31 juillet à 15h

Chanté en anglais avec des surtitres en français

Billets de 100 roupies pour enfants et de 200 roupies pour adultes

Distribution

Hansel
Katrin Caine

Gretel
Sandrine Thomas-Herchenroder

Sorcière
Joël Ramdoo

Père
Paul Jhureea

Mère
Ingrid Ducasse

Marchands de sable
Maxime Espitalier-Noël and Emmanuel Labauve d’Arifat

Fée de la rosée
Ophélie Espiègle

Enfants en pain d’épice
Opera Mauritius Children’s Choir

Mise en scène
Angela Brandt and Ashish Beesondial

Direction musicale
Paul Wilmot and Katrin Caine

Danseurs et chorégraphie
Thabo Legrand and Eva Caillé

Décorateurs et costumièrs
Émilien Jubeau, Nicolas Bastien and Nora Tiesler

Régie générale
Benoit Harter

Pianiste / répétiteur
Paul Wilmot












L’intrigue

Basée sur le conte célèbre des frères Grimm, l’adaptation ludique d’Engelbert Humperdinck de Hansel et Gretel est un opéra merveilleux autant pour ceux qui font l’expérience du lyrique pour la première fois que pour les familles et les mordus du genre. Cette histoire charmante et fantastique raconte l’expérience de deux enfants pauvres et affamés qui s’endorment dans la forêt après avoir essuyé les réprimandes de leurs parents. Ils se réveillent devant l’enchantement d’une maison en sucrerie, habitée par une sorcière puissante. Affamés et fortement tentés, les enfants commencent à grignoter la maison, éveillant la sorcière, qui les piège avec un sortilège et les ramène à l’intérieur de la maison pour les transformer en pain d’épice comme de nombreux enfants avant eux. Hansel et Gretel arrivent pourtant à avoir raison de la sorcière et les enfants en pain d’épice retrouvent leur forme humaine. Les parents d’Hansel et Gretel sont réunis avec leurs enfants et l’histoire se termine dans la liesse.

Un cadre mauricien

Bien qu’à l’origine un conte de fées allemand, Hansel et Gretel est connu à travers le monde comme une histoire pour enfants classique.

Sponsors

Nous espérons y conférer une saveur mauricienne. En incorporant les influences uniques de Maurice en architecture, culture, sucreries et autres dans notre production, nous souhaitons raconter Hansel et Gretel d’une perspective locale. Cette production marquera la toute première fois que les surtitres seront utilisés à Maurice, un moment historique!

La promotion des artistes mauriciens

Hansel et Gretel sera la première production où figurera l’Opera Mauritius Academy, un programme unique porté sur le développement de jeunes voix et talents mauriciens. Au sein de ce programme nous proposons une formation vocale à notre chœur d’enfants et à nos Jeunes Artistes, chanteurs mauriciens ayant reçu une instruction d’artistes internationaux. Hansel et Gretel marquera aussi la première participation de notre assistant metteur en scène mauricien, Ashish Beesoondial.